Contracter un crédit sert à aider au financement d’un projet. Il arrive que les crédits s’accumulent et que la gestion du budget devienne compliquée. De même, cet ensemble de prêts peut empêcher de se projeter dans le futur. Vous avez plein de projets en tête mais le porte-monnaie ne suit pas ?
Le rachat de crédit projet dans les Antilles vous aide à quitter ce cercle vicieux, peu importe l’origine du projet souhaité : auto, travaux, études, loisirs, trésorerie, panneaux photovoltaïques…
Rachat de crédit Antilles répond présent pour étudier gratuitement votre dossier et vous proposer des solutions adaptées à vos besoins en regroupement de prêts en Martinique, Guadeloupe et Guyane.
Toutes les démarches sont 100% dématérialisées, pour un service plus simple et plus rapide !
Engager un rachat de crédits dans les Antilles
Lors de difficultés financières ou d’envie de réaliser de nouveaux projets, le rachat de crédit dans les Antilles peut être sollicité. Les profils pouvant prétendre au regroupement de prêts sont nombreux – fonctionnaire, secteur privé, retraité (89 ans âge de fin de prêt possible) , profession libérale, propriétaire, locataire…
La démarche, quant à elle, reste la même peu importe le type de rachat de crédit désiré : rachat de crédit immobilier, rachat de crédit conso ou rachat de crédit projet.
- Définir ses besoins en trésorerie : trésorerie supplémentaire, situation d’endettement ou situation de surendettement.
- Solliciter un courtier en rachat de crédit : cet intermédiaire en opérations bancaires sera votre référent tout au long des démarches et choisira un organisme financier à l’offre avantageuse.
- Constituer une demande de rachat de crédit projet : avec votre courtier, vous réunissez toutes les pièces justificatives nécessaires à l’envoi de votre dossier.
Envoyer et attendre la réponse : une étude de faisabilité est menée pour vérifier votre solvabilité. Si le tout est accepté, vous recevez un contrat de crédit vous proposant l’offre du prêteur. Vous êtes libre de le signer ou non, après un délai de réflexion accordé.
Rachat de crédit projet en Martinique, Guadeloupe et Guyane : construire de nouveaux projets avec une trésorerie supplémentaire
Pourquoi opter pour le rachat de crédit projet dans les Antilles ? Faire regrouper ses prêts en Martinique, Guadeloupe ou Guyane présente de nombreux avantages financiers :
- Taux d’endettement réduit : les différentes mensualités que vous aviez à rembourser sont réunies. Il ne reste qu’une somme à régler tous les mois, dont le montant est plus bas. Et ce, grâce à l’allongement de l’échéancier.
- Unique taux d’intérêt aligné : si avec plusieurs crédits, vous avez plusieurs taux d’intérêts, cela change avec le rachat de crédit projet. Vous n’avez plus qu’un taux d’intérêt à régler par an. Il est de plus beaucoup plus avantageux pour vous !
- Souscription à une seule assurance emprunteur : qui dit une mensualité dit une seule assurance emprunteur. Plus besoin de souscrire à une assurance pour chaque emprunt, une seule suffit lorsque vous regroupez vos prêts !
- Trésorerie supplémentaire pour réaliser des projets : diminuez vos mensualités et financez de la trésorerie en plus !
Se faire accompagner dans sa demande de regroupement de crédit projet dans les Antilles : solliciter l’aide d’un courtier
Lorsque vous souhaitez vous lancer dans une demande de rachat de crédit dans les DOM, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez prendre en charge vous-même le choix de l’organisme prêteur et la constitution du dossier. Mais vous pouvez aussi faire appel à un courtier en rachat de crédit en Martinique, Guadeloupe ou Guyane.
Ce dernier s’occupera de trouver une banque ou un prêteur adapté. Mais aussi, de constituer et d’envoyer votre dossier puis de vous accompagner jusqu’au déblocage des fonds. Il faut donc être exigeant lors du choix du courtier.
Cet intermédiaire en opérations bancaires doit remplir certains critères pour augmenter vos chances d’être accepté :
- Expérience et diplômes : les certifications servent à témoigner de ses compétences et connaissances de base, quand l’expérience vient mettre en pratique ces dernières. Idéalement, le courtier doit avoir exercé pendant quelques années dans le regroupement de prêt.
- Connaissance du marché financier local : difficile de négocier le taux d’intérêt si le professionnel qui vous accompagne n’est pas au courant des tendances.
Disponibilité et transparence : le courtier en rachat de crédit doit être facilement joignable. Cette restructuration de crédit n’est pas anodine pour l’emprunteur, qui a besoin d’un accompagnement complet. Réactivité et écoute doivent être de rigueur !