Financer sa piscine en Martinique

Comment financer ses travaux avec le rachat de crédit en Martinique ?

Vous souhaitez faire des travaux dans votre maison pour de la rénovation, de l’entretien ou des agrandissements ? Mais voilà, vous avez déjà des crédits en cours et vous avez peur du surendettement… Pas d’inquiétude ! Avec le rachat de crédit en Martinique, financer des travaux, c’est possible. Lisez notre article pour savoir en quoi consiste le regroupement de crédit et comment il peut vous aider à améliorer votre habitation.

Quelles sont les options possibles pour le financement d’une piscine en Martinique ?

Vous avez toujours rêvé d’avoir une piscine dans votre jardin en Martinique et de pouvoir nager toute l’année sans avoir à quitter le confort de votre maison ? Alors, ça y est, vous avez décidé de sauter le pas et de vous lancer dans les travaux. Mais comment faire pour le financement de votre piscine ? Nous allons ici vous lister les possibilités qui s’offrent à vous pour financer l’achat de votre bassin dans lequel vous pourrez plonger pour vous rafraîchir par une chaude après-midi sous le soleil de la Martinique.

Financement d’une piscine en Martinique : combien ça coûte ?

Le financement d’une piscine est une dépense importante qu’il est important de budgétiser. Le coût total des travaux de construction va dépendre de l’ampleur du chantier et du type de matériaux que vous choisirez.

Les types de piscine les plus courants sont : la piscine hors-sol et la piscine creusée.

La piscine hors-sol

Idéale pour des travaux moins importants, la piscine hors-sol mesure généralement 5 mètres de diamètre. Disponible à partir de 10 000 euros pour les modèles les moins chers, elle peut toutefois atteindre un budget de 30 000 euros en fonction de son niveau de sophistication et de personnalisation. Une piscine hors sol en bois exotique construite sur-mesure vous coûtera par exemple aux alentours de 25 000 euros. 

La piscine creusée

Si vous disposez d’une surface plane supérieure à 5 mètres dans votre jardin, la piscine creusée est la solution idéale pour profiter d’une belle baignade en famille sous le soleil des Caraïbes. Il existe plusieurs styles de piscine creusée : 

  • La piscine en kit, qu’il est possible de monter seul, présente un coût total d’environ 10 000 euros ;
  • La piscine monocoque, qui peut coûter environ 30 000 euros, en fonction de sa composition (polyester, résine, fibre de verre), de la taille du bassin et de la configuration de votre terrain ; 
  • La piscine en béton : disponible à partir de 30 000 euros, vous pouvez la personnaliser comme bon vous semble (piscine à débordements, avec jacuzzi…) ; 
  • La piscine naturelle : son coût total peut être très conséquent. N’hésitez pas à vous renseigner et à faire des devis auprès des constructeurs.

Opter pour un prêt piscine

Quel que soit le type de piscine que vous choisirez, vous pouvez demander un prêt piscine à votre banque. La plupart du temps, le prêt à la consommation sera le plus adapté. Pour réaliser votre projet piscine, l’organisme de crédit va vous proposer trois options : 

  • le prêt personnel, qui pourra vous aider à payer votre piscine mais pourra également contribuer au financement d’un ou plusieurs projets ; 
  • Le crédit affecté qui sera exclusivement dédié à l’achat et au financement des travaux de votre piscine ; 
  • Le crédit travaux, qui vous aidera à financer votre piscine.

Vous pouvez également choisir d’inclure le coût de vos travaux pour la piscine dans votre crédit immobilier.

Faire un rachat de crédit pour financer sa piscine en Martinique

Pour financer votre piscine, vous pouvez aussi opter pour le rachat de crédit. Cette solution est idéale si vous avez plusieurs crédits en cours à rembourser.

Cette opération consiste à regrouper vos prêts dans un seul et unique crédit. Par cette opération, la durée de remboursement du crédit peut être étendue pour vous permettre de réduire le montant de vos mensualités. Vous aurez alors une capacité d’emprunt plus importante.

Grâce au regroupement de crédit, vous allez pouvoir réaliser vos travaux pour la construction de votre piscine. Votre prêt piscine va pouvoir être intégré à l’opération. Le type de rachat qui peut vous être proposé va dépendre de vos emprunts en cours. Votre établissement prêteur peut vous proposer : 

Conclusion

Pour financer votre piscine en Martinique, vous avez la possibilité d’opter pour un prêt piscine, ou de rassembler tous vos prêts en cours dans une opération de rachat de crédit. Cette dernière solution va d’ailleurs vous permettre de réaliser tous types de travaux que vous pourrez financer dans le cadre d’un rachat de crédit travaux (CTA vers article financer ses travaux en Martinique).

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *